Sunday, April 23, 2017

Projet X (version longue) / Project X (long version) - Obsidem - Montréal [Discontinued]

NOTE: J'ai reçu un rabais spécial pour cette salle.
Si vous n'êtes pas un habitué de ce blog, cliquez ici pour quelques explications et définitions...
Nom de la salle:
Projet X
Emplacement:
Obsidem, Montréal (https://obsidem.com/)
# de joueurs:
4-8 (jouée avec 5)
Durée:
90 min
Salles Multiples:
Oui
Contraintes:
Oui
Langue:
Bilingue (un peu d'anglais requis) (jouée en français)
Indices:
Multiples (Envoyés via texto par un personnage du jeu)
Description officielle:
Dans le Projet X, vous avez une mission à accomplir...
Canalisez votre espion intérieur pour cette épreuve! Demeurez hors de la portée de vue des agents de securité, piratez des systèmes électroniques, utilisez des outils de technologie de pointe et maniez d'autres objets qui vous aideront à atteindre votre objectif.
Avant de débuter le jeu, votre groupe sera séparé en deux. Chaque équipe aura sa mission et des objectifs secondaires. L'autre équipe ne connaîtra pas votre mission, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez à travailler ensemble durant le jeu. Complétez la mission et ses objectifs afin d'obtenir le meilleur pointage possible et vous mériterez une place sur notre tableau de classement en ligne!
Jouée durant:
Printemps 2017
Réussie?
OUI - Un peu plus de 2 minutes restantes - 77499 points (22e au classement, sur plus de 500 équipes)
Verdict:
Un concours de bonnes (et de mauvaises - mais c'est une autre histoire) circonstances ont fait en sorte que je me suis retrouvé de nouveau chez Obsidem, avec sensiblement le même groupe que la dernière fois. Cette fois, par contre, nous nous sommes attaqué à la pièce de résistance: un scénario d'une heure trente avec des éléments d'espionage. De plus, c'est la seconde fois en quelques semaines que je jouait à un scénario où les joueurs reçoivent un score.
Comme l'indique la description officielle, les joueurs doivent se diviser en deux équipes. Dans la narration, l'un des groupes a été capturé alors qu'il tentait de voler des plans secrets dans une entreprise. Ces joueurs tentent donc de s'évader, au moment même où ceux du second groupe arrivent à l'entrée de ladite entreprise. Dans la version courte de 60 minutes, dès que les deux groupes se sont rejoints, ils peuvent crier victoire. Dans la version longue, en revanche, le groupe nouvellement réuni doit reprendre les objectifs de mission initiaux, et donc s'emparer des plans. Peu importe la version jouée, les joueurs devront déjouer un garde de sécurité qui patrouille parfois sur les lieux.
Une fois de plus, nous avons adoré notre expérience - l'idée de jouer aux espions est un changement de rythme fort divertissant, et les gadgets fournis ont fait plaisir à mon côté enfant.
Mes critiques, elles aussi, évoquent mon expérience précédente: étant donné les efforts fait par Obsidem pour faire quelque chose de "plus réaliste", c'est toujours un peu plus agaçant quand des illogismes apparaissent (un panneau de bois qui pourrait facilement être enlevé, par exemple). Mais bon, ça reste un "A" pour l'effort.
Leçons à retenir:

Photo thématique tirée du site web
Flavor picture from their website

NOTE: I received a special discount on this game.
If you're not familiar with my reviews, click here for some notes and definitions...
Room name:
Project X
Location:
Obsidem, Montreal (https://obsidem.com/)
# of Players:
4-8 (Played with 5)
Duration:
90 min
Multi-Room:
Yes
Constrained:
Yes
Language:
Bilingual (With bits of mandatory English) (Played in French)
Hints:
Multiple (Sent as text messages from an in-game character)
Official Description:
In Project X, you have a mission to accomplish...
Channeling your inner spy, you’ll need to use your ingenuity to stay out of sight from patrolling guards, hack custom made electronic security systems, use high-tech gear to look around corners and other cool gadgets to achieve your goals.
Prior to the game, your group will be split into two teams (prisoners and extractors), and each given a clear set of objectives and challenges. Your team won’t be aware of the other team’s missions, but don’t worry, you’ll meet along the way to cooperate. Complete all the missions and objectives to get the highest score possible and earn a place on our online leaderboard!
Played in:
Spring 2017
Made it?
YES - With a little over 2 minutes left - 77499 points (22nd on the leaderboard, among 500+ teams)
Verdict:
A series of fortunate (and unfortunate - but that's another story) events resulted in me being back at Obsidem, with roughly the same team as before. This time, though, we went for the big guns: an hour-and-a-half scenario with a spy theme. It also was the second time in just a few weeks where I played a room that give its players a score and rank.
As the official description states, players have to split themselves into two teams. In the room storyline, one of the groups has been previously captured while trying to steal plans from a company. Those players are therefore trying to break out, at the exact same time as the second group shows up outside the company doors. In the short 60-min version of the game, once both groups meet, victory is theirs. In the longer version, however, the newly reunited team must resume the original assignment, and therefore get to those plans. No matter which version is played, players will also have to avoid a security guard who sometimes patrols the premises.
Once again, we loved our experience - playing spy is an entertaining change of pace, and the provided gadgets appealed to my inner kid.
My complaints, too, match my previous experience: given all the efforts made by Obsidem to come up with something that's "more realistic", it gets even more annoying when you encounter things that break the fourth wall (like a wood panel that could easily be pushed out of place, for instance). Still, the whole thing gets a "A" for effort.
Lessons Learned:


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