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Nom de la salle:
Le Piège
Emplacement:Obsidem, Montréal (http://obsidem.com/)
# de joueurs:2-5 (jouée avec 5)
Durée:60 min
Salles Multiples:
Contraintes:
Langue:Non
Bilingue (jouée en français)
Indices:Multiples (Envoyés via texto par un personnage du jeu)
Description officielle:Après avoir entendu des coups de feu provenant d'une maison soupçonnée par les autorités comme un repaire pour un terroriste connu, votre équipe d’enquêteurs doit maintenant se rendre sur ce lieu délabré et donner un sens à ce qui s’est produit.
Mais pourquoi avez-vous l'impression que le terroriste savait que vous viendriez? Quand vous et votre équipe entrez dans la maison, vous ne pouvez écarter ce sentiment qui vous habite, quelque chose vous semble anormal...
Jouée durant:Hiver 2017
Réussie?OUI - environ 8 minutes restantes
Verdict:Ayant profité d'une visite à Montréal dans le cadre du festival Montréal Joue, j'avais décidé de recruter quelques amis de talent pour essayer une autre salle du coin. J'avoue candidement avoir choisi Obsidem parce qu'ils étaient les plus proches du parc olympique*, mais en bout de ligne nous n'avons pas été déçus.
Vu la thématique annoncée d'une enquête, je m'attendais à quelque chose ressemblant à "Crime à New York" du Maître du Jeu, et comme de fait nous avons reçu un dossier criminel, une calepin de note ainsi qu'un téléphone cellulaire par lequel nous pouvions texter avec notre "chef", et lui envoyer des photos des indices prises sur les lieux.
Sans trop élaborer, disons qu'en court de partie, c'est l'aspect "piège" qui prend le dessus, et c'est probablement tant mieux, car la vraie force d'Obsidem semble être leur maîtrise de la technologie. Je ne souviens pas avoir vécu une aventure avec autant de gadgets ingénieux. À ce niveau, chapeau!
Leçons à retenir:(*) Pour votre info, Échappe-toi se trouve également dans le coin - dans le même bâtiment, en fait - mais Obsidem est sorti avant dans Google.
Photo thématique tirée du site web Flavor picture from their website |
Room name:
The Trap
Location:Obsidem, Montreal (http://obsidem.com/)
# of Players:2-5 (Played with 5)
Duration:60 min
Multi-Room:
Constrained:
Language:No
Bilingual (Played in French)
Hints:Multiple (Sent as text messages from an in-game character)
Official Description:After reports of gunshots coming from a home suspected by authorities as a hideout for a suspected murderer, your team of investigators must move into the decrepit place and make sense of what happened.
But why does it seem like the suspect knew you were coming? As you and your team enter the home, you can’t shake the feeling that something just isn’t right...
Played in:Winter 2017
Made it?YES - about 8 min left
Verdict:While in town for the "Montréal Joue" festival, I'd decided to recruit a few talented buddies to try another room of the area. I'll be frank and admit that I essentially picked Obsidem because it was the closest I found to the Olympic park*, but all in all we weren't disappointed.
Given the investigation-themed scenario, I was expecting something along the line of Maître du Jeu's New York Crime. Case in point, we were handled a suspect file, a notepad and cell phone we could use to send text chats to our "chief", as well as pictures of the clues we'd find on the spot.
Without saying too much, I'll just that as the story progresses, the "trap" angle takes over, and it's probably for the better since Obsidem's real strength seems to be in their mastery of technology. I don't recall seeing a room with so many clever gadgets. On that angle, big congrats!
Lessons Learned:(*) FYI, there's also Échappe-Toi in the same area - the same building, in fact - but Obsidem showed up ahead in Google search.
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