Coups de Coeur et autres listes

Les Coups de Coeur de Gilles

En quoi ça consiste?

En gros, pour chaque entreprise que j'ai visitée, je choisis la salle de laquelle j'ai les meilleurs souvenirs (peu importe qu'elle soit encore en activité), puis je compare ces "meilleures" salles les unes aux autres pour choisir celles qui m'ont le plus marqué.
Évidemment, chaque salle mentionnée ici m'a beaucoup plus (je ne suis pas masochiste 😄), mais il ne faut pas nécessairement penser que les entreprises primées sont nécessairement, objectivement meilleures que celles qui ne le sont pas. J'ai entre autres tendance à favoriser les salles plus longues, et j'aime beaucoup les gadgets, les effets multimédias et les prémisses originales. Ces préférences se reflètent dans mes choix. Je suis également enclin à pardonner les problèmes techniques si les gens sur place réagissent adéquatement.
La liste suit l'ordre chronologique de mes parties. Enfin, notez que j'ai l'intention de passer d'un "Top 12" à un "Top 15" quand j'aurai atteint la marque des 50 emplacements visités.


In Memoriam

Si une entreprise perd son rang alors qu'elle est toujours en activité, je la retire simplement de la liste. Par contre, une entreprise qui ferme ses portes alors qu'elle était toujours parmi mes favorites (une situation tristement fréquente) se mérite une place dans la liste qui suit.



Problèmes techniques - Sont-ils fréquents?

Voici une liste de chaque salle où mon groupe s'est retrouvé confronté à un problème de nature technique - une énigme incomplète, un appareil qui ne fonctionne pas, et ainsi de suite.
Le mot-clé [Compensé] indique que mon groupe a reçu une compensation pour le problème rencontré (telle qu'un indice additionnel, du temps supplémentaire, etc.) de manière appropriée et satisfaisante. (Bon, le terme exact c'est "avoir reçu réparation", mais là ce serait mélangeant.)  [Réparé] signifie que le problème a été corrigé durant la partie, mais qu'une compensation n'a pas été offerte (ou n'a pas semblé nécessaire).



Erreurs humaines - Sont-elles fréquentes?

Et maintenant, une liste de chaque salle où nous avons souffert d'une erreur commise par une personne en charge sur les lieux. J'essaie de ne parler que des cas où l'erreur a été admise où a paru évidente, et d'éviter les spéculations ("C'était beaucoup trop facile / difficile, y'a sûrement une erreur").
Une fois de plus, le code [Compensé] dénote que mon groupe a reçu une forme de réparation directement dans le jeu.

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