Sunday, December 16, 2018

Tombeau Spatial / Spaceship Graveyard - Codex - Laval

"Dans l'espace, personne ne vous entend crier... d'admiration!"


Si vous n'êtes pas un habitué de ce blog, cliquez ici pour quelques explications et définitions...
Nom de la salle:
Tombeau Spatial
Emplacement:
# de joueurs:
4-10 (jouée avec 6)
Durée:
60 min
Salles Multiples:
Oui
Contraintes:
Oui
Langue:
Bilingue (jouée en français)
Indices:
Illimités (Donnés via des écrans situés près du départ, lorsque appelé avec un bouton)
Décomptes:
9 verrous, 13 déductions, 13 tâches
Description officielle:
Dans cet univers, l'humanité a été en contact avec une société extraterrestre depuis maintenant plusieurs centaines d'années. C'est cet événement qui marqua le début d'une nouvelle ère; un accroissement fulgurant du développement technologique. La Terre, quoi qu'en paix et en santé, devient malheureusement trop petite pour accueillir cette inévitable croissance dû aux avancées médicales doublant l'espérance de vie et la population. C'est donc temps pour une réelle exploration spatiale, qui avait jusque-là été restreinte au système solaire. Sous la supervision des Nations Unies, une multitude de vaisseaux explorateurs ont été lancés pour découvrir les mystères du cosmos et en trouver de nouvelles habitations.
C'est ici que votre histoire commence. Nous détectons une anomalie à bord du SPC-2202, un vaisseau créé par l'association Chinoise/Américaine, votre destination. Sur Terre, un signal a été reçu venant du SPC-2202 disant avoir potentiellement trouvé une planète idéale pour accueillir de nouveaux terriens. Pourtant, après avoir envoyé une confirmation de réception du message, c'est silence radio de la part du navire spatial, les communications semblent coupées... Bonne chance!
Votre mission: Découvrir quelle est la situation à bord et envoyer un signal de détresse si nécessaire pour que les autres vaisseaux puissent venir à leur secours.
Jouée durant:
Automne 2018
Réussie?
OUI - Un peu plus de 3 minutes restantes - 2 indices reçus
Verdict:
Vous savez, quand on fréquente régulièrement les jeux d'évasion dans une ville avoisinante, et qu'on préfère généralement des groupes un peu plus gros, on peut se retrouver avec une longue liste de ah-zut-pas-cette-fois-mais-continue-de-me-le-demander-peut-être-la-prochaine-fois, surtout si vous fréquentez des gens avec des horaires irréguliers. En tout cas moi, c'est généralement mon cas, ce qui explique pourquoi vous me voyez toujours avec des gens différents. 🙄
Normalement, quand je fais des invitations, je commence par des amis que je n'ai pas pu voir récemment. Ce coup-ci, par contre, j'ai choisi d'inviter tous mes contacts les plus fiables - ceux qui me disent "oui" presque à coup sûr. J'ai donc fait une "journée d'appréciation des compagnons d'évasion", en quelque sorte. 😄 Nous visitions d'abord Échappe-Toi Laval, avant d'attaquer la pièce de résistance: Codex, une autre entreprise récemment ouverte à Laval, dont j'avais entendu beaucoup de bien.
Donc, est-ce que j'ai gagné des points avec mes amis cette journée-là? Oh que oui! Pour une nouvelle entreprise, Codex vise haut, avec un grand espace de jeu, des décors convainquants, et un mélange d'énigmes raisonables et d'éléments immersifs. Certains de mes compagnons m'ont dit que c'était possiblement leur salle préférée de tous les temps.
Moi? Ben moi plus la salle est impressionante, plus je suis difficile, on le sait. 😇 J'ai quelques réticences avec des éléments de fin de partie. Mais bon, ça reste une magnifique expérience, que je recommande à tous.
Leçons à retenir (ou à réviser):


Image de la salle réelle, tirée du site web
Actual room picture from their website


If you're not familiar with my reviews, click here for some notes and definitions...
Room name:
Spaceship Graveyard
Location:
# of Players:
4-10 (Played with 6)
Duration:
60 min
Multi-Room:
Yes
Constraints:
Yes
Language:
Bilingual (Played in French)
Hints:
Unlimited (Delivered via a screen near the entrance, when called using a button)
Tally:
9 Locks, 13 Deductions, 13 Tasks
Official Description:
In this universe, extraterrestrial contact has been made hundreds of years ago. This event has marked the beginning of a new era; the golden age of technology. Thanks to new medical breakthroughs, life expectancy has doubled and population has exponentially grown. The planet, even though it is peaceful and healthy, is starting to get too small for such numerous people. It is time for space exploration, something that has been foreseen happening since a couple of years by the world leaders. Nations united to create an enormous fleet of exploration spaceships to discover the cosmos mystery and find new habitable homes.
That’s where your story begins. We have detected an anomaly on board of the SPC-2202, a spaceship created by the alliance of China and America, also, your destination. On Earth a signal was received from this same ship concerning a potential habitable planet. However, since Earth has sent a confirmation message, there has been no replies from the space ship, as though the communication was disabled...
Your mission: Find out what is happening on board of the SPC-2202 and send a distress signal if necessary.
Played in:
Fall 2018
Made it?
YES - With a little over 3 minutes left - 2 hints given
Verdict:
You know, when one frequently visits escape rooms in a neighboring town, while preferring to hang in larger groups, one also ends up with a long list of oh-darn-can't-make-it-this-time-but-hey-keep-asking-maybe-next-time'rs, even more so when the people you hang out with have unconventional schedules. At least that's what keeps happening to me, which is the main reason why you see me with different folks on my team pics. 🙄
So normally, when I start inviting people, I'll start with friends that I haven't seen of late. This particular time, however, I instead went with my most reliable buddies - those who almost always say "yes". You can think of it as an "Escape Room Companion Appreciation Day" of sorts. 😄 After starting off with Échappe-Toi Laval, we were ready for the main course: Codex, another business that recently opened in Laval, of which I had heard lots of good things.
Did I end up winning brownie points that day? Sure did! Even if it's still wet behind the ears, Codex keeps aiming for the moon with wide game areas, convincing scenery, and a strong mix of reasonable puzzles and immersive components. Some of my friends said the room was their new all-time favorite.
And what about me? Well, the more impressive a room, the fussier I get, we all know that by now. 😇 I have some concerns with some bits of the endgame. But hey, it remains a great ER experience, one I recommend to everyone.
Lessons Learned (or re-learned):

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