Sunday, December 30, 2018

Camping Mortel - Mission Évasion - Saguenay

"♫ Dans les boiiiiis... "


Si vous n'êtes pas un habitué de ce blog, cliquez ici pour quelques explications et définitions...
Nom de la salle:
Camping Mortel
Emplacement:
Mission Évasion, Saguenay (http://www.missionevasion.ca/)
# de joueurs:
3-4 (jouée avec 4)
Durée:
60 min
Salles Multiples:
Oui
Contraintes:
Oui
Langue:
Français
Indices:
Multiples (Donnés par un personnage de l'histoire caché près de la pièce)
Décomptes:
16 verrous, 16 déductions, 6 tâches
Description officielle:
Lors d’un weekend en camping à la frontière des États-Unis, vous êtes réveillés en pleine nuit par d’affreux hurlements. Votre curiosité vous amène à vous perdre dans une vieille usine désaffectée, qui est en réalité, le repaire d’un sadique tueur en série! Échappez-vous au plus vite!
Jouée durant:
Hiver 2019
Réussie?
OUI - Environ 5 minutes restantes - 4 indices reçus
Verdict:
La première fois que j'ai entendu parler de Mission Évasion, c'était durant le temps des Fêtes, via une publicité radio. Déjà, ça m'a semblé un peu particulier - rares sont les entreprises qui choisissent cette avenue. J'étais même un peu réticent à aller les voir, mais j'ai fini par entendre beaucoup de bien à leur sujet, dont entre autres des Captivés, qui leur ont donné 4 nomimations pour leur Cadenas d'Or. Cette fois, donc, je me suis décidé à les visiter. Comme cette salle ne permet que 4 joueurs maximum, et est conseillée aux 16 ans et plus, j'en ai profité pour en faire une excursion entre adultes.
On m'avait parlé des décors impressionnants. Je confirme. Même si l'utilisation du latex est un incontournable quand vous voulez donner dans le "gore", les décors parviennent bien à vous faire croire que vous êtes dans une section délabrée d'un vieil édifice. (Bon, j'avoue que, techniquement, on est dans un vieil édifice, mais bon, vous comprenez ce que je dis. 😛) On peut aisément se laisser prendre au jeu.
Les énigmes sont variées, et généralement bien intégrées à leur environnement, même si ce ne sont pas les cadenas qui manquent. Une particularité de cette salle est que ses concepteurs ont voulu offrir plus d'une manière de déduire certains éléments importants. Il est donc techniquement possible de réussir à s'évader sans avoir ouvert tous les cadenas. (Quoique bon, comme on connaît les amateurs de jeux d'évasion, la plupart d'entre eux seront plus agacés d'avoir manqué une énigme qu'heureux d'être sortis plus tôt. 😉)
Nous avons eu une très belle expérience, donc, et je reviendrai assurément durant mes futures visites dans la région.
Leçons à retenir (ou à réviser):




If you're not familiar with my reviews, click here for some notes and definitions...
Room name:
Camping Mortel
Location:
Mission Évasion, Saguenay (http://www.missionevasion.ca/)
# of Players:
3-4 (Played with 4)
Duration:
60 min
Multi-Room:
Yes
Constraints:
Yes
Language:
French
Hints:
Multiple (Delivered by an in-game character hidden near the room)
Tally:
16 Locks, 16 Deductions, 6 Tasks
Official Description:
(See French version)
Played in:
Winter 2019
Made it?
YES - With about 5 minutes left - 4 hints used
Verdict:
I first heard about Mission Évasion during the 2017 Holidays, thanks to a radio ad. It stroke me as odd - very few venues end up making such a marketing choice. I even grew a bit weary of visiting them, but then I kept hearing all sorts of good things about them, namely from Les Captivés' blog, where they ended up getting 4 nominations for different awards. And so, I finally made sure to visit them this time around. Since this room here only allows 4 players, and given that it's rated 16+, I took that opportunity to set up an adult-only session.
I had been told repeatedly about their amazing scenery. I can confirm. Even though an abundant usage of latex is pretty much a given with "gory" themes, the overall decor succeeds in convincing you that you're stuck in a dilapidated part of a building. (Ok, yeah, I guess that technically we are in an old building, but you catch my drift. 😛) One can easily get immersed in the story.
Puzzles are varied, and they're generally well integrated in their environment, even though there are locks everywhere you look. One particularity of this room is that the designers wanted to propose more than one way of figuring out some important game details. This means it's technically possible to escape without having open every lock in sight. (Of course, knowing how Escape Room enthusiasts are, many of them will be more peeved that they missed a puzzle rather than happy of having escaped sooner. 😉)
To recap, we had a great time, and I will definitely go back during my future visits in the area.
Lessons Learned (or re-learned):

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