Saturday, June 17, 2017

POP! - Ezkapaz - Montréal [Discontinued]

Si vous n'êtes pas un habitué de ce blog, cliquez ici pour quelques explications et définitions...
Nom de la salle:
POP!
Emplacement:
Ezkapaz, Montréal (https://www.ezkapaz.com/)
# de joueurs:
4-6 (jouée avec 6)
Durée:
60 min
Salles Multiples:
Contraintes:
Non
Langue:
Bilingue (jouée en français)
Indices:
Illimités (Donnés via un walkie-talkie fourni)
Description officielle:
Voyagez dans le temps jusque dans les décennies 80 et 90 en revisitant la musique aux synthétiseurs, les jeux de société, les films et les vidéos populaires de cette période pas si lointaine. Devenez le temps d'une heure, une adolescente prête à pénétrer dans la chambre de sa meilleure amie pour trouver le numéro secret du plus beau mec de l'école! Ressentez et revivez le frisson de votre premier amour.
Souvenez-vous du fixatif à cheveux dans les vieux vidéo clips, des chandails fluo, des bonnes vieilles cassettes audio et les box-offices de l'époque, pour ne nommer que ceux-ci! Un défi nostalgique d'une durée de 60 minutes, idéal autant pour la génération X, Y et pour les connectés.
Un scénario collaboratif pour des grand groupes aux couleurs criardes qui vous fera dire POP!
Jouée durant:
Printemps 2017
Réussie?
OUI - Un peu moins de 10 minutes restantes - 2 indices utilisés
Verdict:
Un phénomène intéressant se produit quand vous avez vu plus de deux douzaines de jeux d'évasion: vous commencez à trouver que les tueurs en série, les psychopathes et même les temples perdus ont un petit goût de réchauffé. Au cours des derniers mois, j'ai donc de plus en plus tendance à rechercher des salles avec des prémisses vraiment originales. Et je n'ai pas été déçu! D'ailleurs, mes coéquipiers ont eux aussi apprécié l'originalité de cette salle.
Sur le coup, je dois dire que je me suis même senti un peu coupable d'entrer ainsi chez ma meilleure amie, en secret, pour lui voler le mec de ses rêves. Mais bon, la fille en question a mis une douzaine de cadenas partout sur ses meubles - c'est clairement une désaxée! 😅
C'était également ma première expérience dans une salle où on offre des "indices illimités" (du moins sans que les conditions de victoire en soient affectées). Je croyais que ça rendrait la chose plus facile, mais en bout de ligne il semble que non, vu le faible taux de réussite. Je présume que si un groupe tente d'être gourmant et de compléter la salle à toute vitesse, il ne parviendra quand même pas à figurer certaines des actions requises, et manquera quand même de temps. (J'en profite pour saluer Pierre, qui a passé le reste de la soirée à nous reprocher d'avoir pris ces deux indices. 😛)
Leçons à retenir:


Image thématique tirée du site web
Flavor picture from their website


If you're not familiar with my reviews, click here for some notes and definitions...
Room name:
POP!
Location:
Ezkapaz, Montreal (https://www.ezkapaz.com/)
# of Players:
4-6 (Played with 6)
Duration:
60 min
Multi-Room:
Constraints:
No
Language:
Bilingual (Played in French)
Hints:
Unlimited (Delivered through a provided walkie-talkie)
Official Description:
Travel back in time to the 80’s and 90’s, revisiting synthesizer music, board games and popular movies that were hits not so long ago.
Become, for an hour, a teenage girl ready to enter her best friend's room to find the hidden phone number of the hottest guy in school! Remember the hair spray in old video clips, fluorescent sweaters, good old audio tapes and box office films from that time, to only name a few! A 60 min nostalgic challenge ideal for all generations A collaborative scenario for big groups with gaudy colors that scream POP!
Played in:
Spring 2017
Made it?
YES - With a little under 10 minutes left - 2 hints used
Verdict:
An interesting thing happens once you've played a couple dozen escape rooms: you start thinking that serial killers, psychopaths and even lost temples have become a little stale. Therefore, in the past months, I've started looking for rooms with truly original premises. And boy did I get my money's worth! My teammates also pointed out how fresh this room felt to them.
At first, I even felt a bit guilty to barge like that into my best friend's bedroom, to secretly steal the boy of her dreams. But hey, said best friend has put a dozen locks all over the furniture, so she's definitely insane. 😅
This was also my first time in a room offering "unlimited hints" (without impacting the victory conditions). I thought it would make things too easy, but it doesn't seem to be the case, given the low success rate. I guess that if one team gets greedy and tries to rush through the room, it'll still struggle at performing some of the required actions, and will end up short on time. (I take this opportunity to say hi to Pierre, who spent the remainder of the evening berating us for asking for those two hints. 😛)
Lessons Learned:

No comments:

Post a Comment