Sunday, November 25, 2018

Opération: Biscuit - Maître du Jeu - Gatineau [Temporary]

Si vous n'êtes pas un habitué de ce blog, cliquez ici pour quelques explications et définitions...
Nom de la salle:
Opération: Biscuit
Emplacement:
Centre Père-Arthur-Guertin, Gatineau (https://www.maitredujeu.ca/)
# de joueurs:
2 (jouée avec 2)
Durée:
10 min
Salles Multiples:
Contraintes:
Non
Langue:
Bilingue (jouée en français)
Indices:
1 (Donné en personne par le responsable sur place)
Décomptes:
2 verrous, 3 déductions, 2 tâches
Description officielle:
Le Biscuit, la carte contenant les codes de lancement nucléaire des États-Unis, a été volée. Six soldats avaient été envoyés, transportant chacun une partie des "Gold Codes", mais cinq d’entre eux ont été capturés par l'ennemi. Vous êtes deux soldats SEAL chargés d'une mission de la plus haute importance: retrouver les 5 plaques d’identité militaire des soldats capturés, contenant les Gold Codes. Dès que vous toucherez le sol, vous aurez seulement 10 minutes pour extraire les plaques. L'échec n'est pas envisageable.
Jouée durant:
Automne 2018
Réussie?
OUI - Un peu moins de 2 minutes restantes - 1 indice utilisé
Verdict:
Pour cette 100e aventure (que je croyais être ma 101e à l'époque), j'ai eu l'occasion d'enfiler le costume de meneur de jeu, et ce dans une mini-aventure conçue par quelqu'un d'autre. Pour ceux qui lisent ce blog sans me connaître personnellement (d'ailleurs, un gros bonjour à vous 6! 😅), je suis impliqué depuis plusieurs années dans la fin de semaine annuelle de jeux de société organisée par Ludo-Outaouais. Pour l'édition de 2018, j'ai convaincu le proprio de Maître du Jeu de nous prêter un petit "pop up" à saveur militaire (et non pas culinaire, comme ou pourrait le croire) qu'il avait préalablement mis au point. Comme il ne pouvait pas s'occuper d'en faire l'animation, c'est donc moi qui allait en prendre charge.
La bonne nouvelle, c'est que ma fille aînée et moi-même sommes parvenus à réussir la mission. La mauvaise, c'est que de toute la fin de semaine, nous avons été les seuls à y arriver! Même le reste de mon expérimentée famille, venue me visiter le dimanche, n'y est pas parvenu. 😯 Puisque c'était moi le meneur de jeu en charge de toutes ces autres équipes, on peut se demander si je n'ai pas été un peu trop avare dans ma distribution d'indices. Il faut aussi dire qu'un élément du jeu a donné beaucoup de fil à retordre à tous les joueurs, et que c'est parce que j'ai réussi à progresser sans cet élément que nous avons pu finir à temps.
Rajoutez quelques difficultés techniques (avec encore le même fichu élément) et vous comprendrez que ma première expérience de l'autre côté de la clotûre n'a pas été de tout repos! N'empêche, j'ai apprécié cette expérience, et j'espère que nous pourrons réessayer l'année prochaine!
Leçons à retenir:


Intérieur de la tente
Inside the tent


If you're not familiar with my reviews, click here for some notes and definitions...
Room name:
Opération: Biscuit
Location:
Centre Père-Arthur-Guertin, Gatineau (https://www.maitredujeu.ca/)
# of Players:
2 (Played with 2)
Duration:
10 min
Multi-Room:
Constraints:
No
Language:
Bilingual (Played in French)
Hints:
1 (Delivered in person by the attendant)
Tally:
2 Locks, 3 Deductions, 2 Tasks
Official Description:
(See French version)
Played in:
Fall 2018
Made it?
YES - With a little under 2 minutes left - 1 hint used
Verdict:
For this 100th game (which I then thought to be my 101th), I had the opportunity of trying on the Game Master role, in a pop-up game designed by someone else. For those among you who read my blog but don't know me personally (shout out to all 6 of you 😅), I've been involved for several years in Ludo-Outaouais' annual board game convention. For the 2018 edition, I convinced the owner of Maître du Jeu to lend us a small military-themed (not food-related, as one might think) game that he had been working on. Since he couldn't be there to attend to it, I would fill in that role.
The good news is that my eldest daughter and I managed to win the mission. The bad news is that we were the only successful team throughout the whole weekend! Even the remainder of my talented family, who came to visit me on Sunday, couldn't win. 😯 Since I was the one in charge of all those other teams, one can't help but wonder if my clue-delivery skills were sub-par. I should also point out that one game component was a lot of trouble to all the players, and that the reason why we finished on time is likely because I managed to circumvent it altogether.
Add a few technical problems to boot (revolving around that darn component again) that's enough to picture that my first foreway into ER DM'ing wasn't a walk in the park. Nevertheless, I enjoyed the experience and I hope we'll be able to try again next year!
Lessons Learned:

No comments:

Post a Comment