"♫ À boire, à boire pour Maître Edgar, à boire, à boire, pour le génie ♫"
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Nom de la salle:
La Folie d'Edgar
Emplacement:
Mission Évasion, Saguenay (http://www.missionevasion.ca)
# de joueurs:
3-6 (4 joueurs recommandés) (jouée avec 3)
Durée:
60 min
Salles Multiples:
Contraintes:
Langue:
Non
Français
Indices:
Illimités (Donnés via une caméra, par un personnage du jeu)
Décomptes:
Description officielle:
11 verrous, 12 déductions, 9 tâches
Vous êtes des agents secrets des années 1930 à la poursuite du professeur Edgar Sullivan Reinfield, qui, une fois de plus, projette d’anéantir l’humanité avec ses machines...
Vous devez reprendre le contrôle de son laboratoire et l’arrêter à tout prix.
Jouée durant:Vous devez reprendre le contrôle de son laboratoire et l’arrêter à tout prix.
Hiver 2020
Réussie?
OUI - Environ 4 minutes restantes - 4 indices utilisés
Verdict:
Nous ne savions pas quoi offrir à mon neveu pour Noël, et comme il semblait avoir apprécié les quelques fois où il s'était joint à ma famille pour un jeu d'évasion, j'ai donc décidé que je l'inviterais à faire une salle. Seulement lui, moi et son cousin. Une vraie "sortie de gars"! 😄 Comme Mission Évasion venait de se tailler une place dans mes favoris de l'an dernier, et que "La Folie d'Edgar" est une salle conçue pour des groupes plus petits, elle me semblait un choix tout indiqué.
Selon votre angle d'approche, il est soit très évident, soit pas évident du tout que cette salle constituait le premier effort de Mission Évasion. À regarder les décors, on ne peut qu'être impressionné: c'est beau, "réaliste" dans le contexte "années 30 steampunk", bien intégré au jeu... un sans-faute. En revanche, d'autres aspects, eux, évoquent clairement une première salle: une surface de jeu (relativement) restreinte, et une quantité remarquée de cadenas à clé traditionnels (qui se mélangent pourtant avec plusieurs mécanismes électroniques).
Après un début plutôt difficile, nous sommes parvenus à comprendre comment les énigmes interagissaient entre elles, ce qui nous a permis une victoire de dernière minute.
Leçons à retenir (ou à réviser):Selon votre angle d'approche, il est soit très évident, soit pas évident du tout que cette salle constituait le premier effort de Mission Évasion. À regarder les décors, on ne peut qu'être impressionné: c'est beau, "réaliste" dans le contexte "années 30 steampunk", bien intégré au jeu... un sans-faute. En revanche, d'autres aspects, eux, évoquent clairement une première salle: une surface de jeu (relativement) restreinte, et une quantité remarquée de cadenas à clé traditionnels (qui se mélangent pourtant avec plusieurs mécanismes électroniques).
Après un début plutôt difficile, nous sommes parvenus à comprendre comment les énigmes interagissaient entre elles, ce qui nous a permis une victoire de dernière minute.
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Room name:
La Folie d'Edgar
Location:
Mission Évasion, Saguenay (http://www.missionevasion.ca)
# of Players:
3-6 (4 recommended) (Played with 3)
Duration:
60 min
Multi-Room:
Constraints:
Language:
No
French
Hints:
Unlimited (Delivered through a camera system, by an in-game character)
Tally:
Official Description:
11 Locks, 12 Deductions, 9 Tasks
(See French description)
Played in:
Winter 2020
Made it?
YES - With about 4 minutes left - 4 hints used
Verdict:
We didn't quite know what to give to my nephew for Christmas, and since he apparently had been enjoying the couple times he got to join my family for an Escape Room, I thought I'd gift him an invite. Just him, his cousin, and myself. A true "boys' night out"! 😄 Since Mission Évasion had just earned itself a spot in last year's Faves, and given that "La Folie d'Edgar" targets smaller groups, it seems like a good match.
Depending on how you look at it, it can either be very surprising, or very obvious, to learn that this was MÉ's very first creation. Looking at the whole set can only leave you with a good impression: the décor's very pretty, with just the right "realistic 30s steampunk" vibe, well integrated with the puzzles... nothing to say there. That being said, though, other aspects clearly have a "first room" feel to them: a (relatively) small game area, and a sizable amount of basic padlocks all over the place (in spite of all those other electrical gimmicks).
After a bit of a rough start, we were able to figure how all those puzzles would interact with one another, and managed to pull a late-game victory.
Lessons Learned (or re-learned):Depending on how you look at it, it can either be very surprising, or very obvious, to learn that this was MÉ's very first creation. Looking at the whole set can only leave you with a good impression: the décor's very pretty, with just the right "realistic 30s steampunk" vibe, well integrated with the puzzles... nothing to say there. That being said, though, other aspects clearly have a "first room" feel to them: a (relatively) small game area, and a sizable amount of basic padlocks all over the place (in spite of all those other electrical gimmicks).
After a bit of a rough start, we were able to figure how all those puzzles would interact with one another, and managed to pull a late-game victory.