"♫ Aux plus profond des eaux... ♫"
NOTE: J'ai reçu un rabais spécial pour cette salle.
Si vous n'êtes pas un habitué de ce blog, cliquez ici pour quelques explications et définitions...Nom de la salle:
La Colère de Poséidon
Emplacement:
Sauve Qui Peut, St-Jean-sur-Richelieu (https://sauvequipeut.ca/sjsr/)
# de joueurs:
2-8 (3-6 recommandés) (jouée avec 6)
Durée:
60 min
Salles Multiples:
Oui
Contraintes:
Langue:
Non
Bilingue (jouée en français)
Indices:
3 (Donnés via un walkie-talkie fourni)
Décomptes:
Description officielle:
12 verrous, 19 déductions, 12 tâches
Poséidon, puissant Dieu des mers et océans, déplore l’incapacité des humains à prendre soin de leur planète. Inondations, déforestations, pollution terrestre et marine; l’humanité court à sa perte. Malgré les symptômes, ils refusent d’apprendre et mettent ainsi toutes les espèces vivantes en danger.
Un seul remède; créer un nouveau déluge qui éradiquera une bonne foi pour toute le virus que représente l’Homme... Sauf si vous parvenez à lui voler son trident, source de sa puissance, avant qu’il libère sa terrible colère...
Jouée durant:Un seul remède; créer un nouveau déluge qui éradiquera une bonne foi pour toute le virus que représente l’Homme... Sauf si vous parvenez à lui voler son trident, source de sa puissance, avant qu’il libère sa terrible colère...
Été 2021
Réussie?
OUI - Un peu plus de 5 minutes restantes - 3 indices utilisés
Verdict:
Si vous êtes un amateur de jeux d'évasion qui vit au Québec, vous avez certainement déjà entendu parler de cette salle, reconnue pour être une des plus impressionnantes de la province... lors de son ouverture, en décembre 2018. Depuis, de nombreuses salles d'exception ont vu le jour, la reléguant au Top 15, au mieux au Top 10.
Mais voilà, zut de flûte, moi, je ne l'avais pas encore jouée, puisque je m'étais promis que nous la ferions en famille. J'ai même expressément demandé à ne pas y jouer lors d'une précédente rencontre entre "Accros".
Nous y voilà enfin, tous les six, à faire ce jeu "après tout le monde". Le temps a-t-il été clément avec ce favori de naguère? Je dirais bien que oui. Nous avons tout de suite été impressionné par les décors, qui campent l'ambiance avec justesse. Des trois salles jouées cette journée-là, celle-ci fût clairement notre préférée.
En revanche, notre "équipe de feu" en a pris pour son rhume. Ils nous a fallu plusieurs indices pour venir à bout de toutes les énigmes. Étions-nous simplement en train de manquer de vapeur? Honnêtement, j'ai l'impression que certaines énigmes auraient besoin d'une meilleure potentialité*, mais après tout, c'était notre 3e salle de la journée, nous étions peut-être tout bonnement trop fatigués?
(*): J'essaie de trouver un bon terme francophone pour le "signposting" - l'art de faire en sorte qu'une énigme vous amène à trouver comment la résoudre de manière subtile mais efficace. Patrick Pilon a suggéré quelques termes, et j'aime bien celui-là.
Leçons à retenir (ou à réviser):Mais voilà, zut de flûte, moi, je ne l'avais pas encore jouée, puisque je m'étais promis que nous la ferions en famille. J'ai même expressément demandé à ne pas y jouer lors d'une précédente rencontre entre "Accros".
Nous y voilà enfin, tous les six, à faire ce jeu "après tout le monde". Le temps a-t-il été clément avec ce favori de naguère? Je dirais bien que oui. Nous avons tout de suite été impressionné par les décors, qui campent l'ambiance avec justesse. Des trois salles jouées cette journée-là, celle-ci fût clairement notre préférée.
En revanche, notre "équipe de feu" en a pris pour son rhume. Ils nous a fallu plusieurs indices pour venir à bout de toutes les énigmes. Étions-nous simplement en train de manquer de vapeur? Honnêtement, j'ai l'impression que certaines énigmes auraient besoin d'une meilleure potentialité*, mais après tout, c'était notre 3e salle de la journée, nous étions peut-être tout bonnement trop fatigués?
(*): J'essaie de trouver un bon terme francophone pour le "signposting" - l'art de faire en sorte qu'une énigme vous amène à trouver comment la résoudre de manière subtile mais efficace. Patrick Pilon a suggéré quelques termes, et j'aime bien celui-là.
Poster thématique tirée du site web Flavor poster from their website |
NOTE: I received a special discount on this game.
If you're not familiar with my reviews, click here for some notes and definitions...Room name:
Wrath of Poseidon
Location:
Sauve Qui Peut, St-Jean-sur-Richelieu (https://sauvequipeut.ca/sjsr/)
# of Players:
2-8 (3-6 recommended) (Played with 6)
Duration:
60 min
Multi-Room:
Yes
Constraints:
Language:
No
Bilingual (Played in French)
Hints:
3 (Delivered via a provided walkie-talkie)
Tally:
Official Description:
12 Locks, 19 Deductions, 12 Tasks
Poseidon, the mighty God of the seas and oceans, laments the inability of humans to take care of their planet. Floods, deforestation, land and marine pollution; humanity is at a loss. Despite the symptoms, they refuse to learn and thus endanger all living species.
Only one remedy; create a new deluge that will eradicate a good faith for all the virus that represents Man... Unless you manage to steal his trident, source of his power, before he releases his terrible anger...
Played in:Only one remedy; create a new deluge that will eradicate a good faith for all the virus that represents Man... Unless you manage to steal his trident, source of his power, before he releases his terrible anger...
Summer 2021
Made it?
YES - With a little over 5 minutes left - 3 hints used
Verdict:
If you're an ER enthusiast based in Quebec, you most assuredly heard about this room. It was known to be one of the most impressive ones of the province... when it opened, back in December 2018. Since then, many outstanding rooms have come out, pushing it down to the Top 15, Top 10 at best.
Alas, dagnabit, I never got to try it, having promised myself we'd enjoy it as a family. I went as far as refusing to play it during a past enthusiast meetup.
Yet at last, there we were, all six of us, late to the party. Was time kind to this former favorite? I'd say so. Right from the start, we were impressed by the scenery and how it set the mood just right. Of the three rooms we played that day, this one was our hands-down favorite.
Unfortunately, our "dream team" took a bit of a beating. It took us several hints to solve the whole thing. Were we merely running out of steam after a long day? Honestly, I've got a feeling a few puzzles would benefit from better signposting, but perhaps I'm wrong, and playing three rooms in one day was a bit much.
Lessons Learned (or re-learned):Alas, dagnabit, I never got to try it, having promised myself we'd enjoy it as a family. I went as far as refusing to play it during a past enthusiast meetup.
Yet at last, there we were, all six of us, late to the party. Was time kind to this former favorite? I'd say so. Right from the start, we were impressed by the scenery and how it set the mood just right. Of the three rooms we played that day, this one was our hands-down favorite.
Unfortunately, our "dream team" took a bit of a beating. It took us several hints to solve the whole thing. Were we merely running out of steam after a long day? Honestly, I've got a feeling a few puzzles would benefit from better signposting, but perhaps I'm wrong, and playing three rooms in one day was a bit much.
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