Sunday, August 8, 2021

Bernie Block - Escaparium - Laval

"♫ Dans ma maison, bloc à bloc... "


Si vous n'êtes pas un habitué de ce blog, cliquez ici pour quelques explications et définitions...
Nom de la salle:
Bernie Block
Emplacement:
# de joueurs:
3-6 (jouée avec 5)
Durée:
60 min
Salles Multiples:
Oui
Contraintes:
Non
Langue:
Bilingue (jouée en français)
Indices:
Illimités (Donnés via un walkie-talkie fourni)
Décomptes:
7 verrous, 15 déductions, 11 tâches
Description officielle:
Vous ! Oui, vous ! J’ai besoin de votre aide. Non parce que je n’ai pu trouver quelqu’un de mieux ... bon d’accord je n’ai pas pu ... mais parce que vous êtes les meilleurs ... les meilleurs qui restaient ... Vous êtes mon seul espoir de pouvoir obtenir un rendez-vous avec mon véritable amour ! S’il-vous-plait !
Jouée durant:
Été 2021
Réussie?
OUI - Un peu plus de 35 minutes restantes - aucun indice utilisé
Verdict:
Quelques semaines à peine après une premier "road trip familial", nous étions prêts à en entreprendre un second, quoique cette fois nous ne serions que 5. 🙁 Ce coup-ci, nous allions nous diriger au nord de la métropole, mettant encore l'emphase sur des endroits où j'avais des certificats-cadeaux en suspend.
Depuis son ouverture, au printemps 2019, "Bernie Block" me donnait envie d'y emmener mes enfants. Une fois encore, comme avec notre salle précédente, le problème en était un de coordination. Par contre, puisque BB est une salle dont le thème est particulièrement familial, chaque mois qui s'écoulait risquait de rendre l'expérience moins stimulante pour mes amateurs de Lego. C'est du moins ce que je craignais.
En fin de compte, je m'inquiétais pour rien. La puberté n'enlève rien à l'amour des blocs Lego 😄, et le jeu présente un humour et un dynamisme qui peuvent plaire à tous les âges. Pour ce qui est de la difficulté, par contre, nous n'avons fait qu'une bouchée du jeu. Donc oui, sur cet aspect, on peut y avoir plus de plaisir en famille.
Une dernière observation, peut-être: étant données les larges surfaces de jeu offertes par certaines des salles de cette succursale, j'aurais cru qu'un jeu familial en profiterait pour offrir aux jeunes l'opportunité de sauter et courir un peu partout... mais non. BB est possiblement la salle la plus petite de l'entreprise. 🤷‍♂️ Une manière d'éviter les blessures? Dommage, j'aurais bien aimé voir un hybride jeu d'évasion / centre d'amusement. 😉
Leçons à retenir (ou à réviser):


Photo thématique tirée du site web
Flavor picture from their website


If you're not familiar with my reviews, click here for some notes and definitions...
Room name:
Bernie Block
Location:
# of Players:
3-6 (Played with 5)
Duration:
60 min
Multi-Room:
Yes
Constraints:
No
Language:
Bilingual (Played in French)
Hints:
Unlimited (Delivered via a provided walkie-talkie)
Tally:
7 Locks, 15 Deductions, 11 Tasks
Official Description:
You! Yeah you! I need your help, not because I couldn't find anyone better, well... I couldn't, but because you're the best there is... Left... You're my only hope to get my true love to go on a date with me! Please!
Played in:
Summer 2021
Made it?
YES - With a little over 35 minutes left - no hint used
Verdict:
Just a few weeks after a first family road trip, we were about ready for another one, though there would only be five of us. 🙁 This time, we'd be traveling north of Montreal, focusing once more on places where I had deals or gift certificates.
Since its initial opening, back in spring 2019, "Bernie Block" was clearly the kind of room where I wanted to take my kids in. However, just as with this previous room, we'd had logistical issues. However, with BB being so family-oriented, I feared that every passing month might make the final experience less thrilling for my lil' Lego lovers.
As it turned out, I'd been worrying for naught. Puberty doesn't take away the love of Legos 😄, and the game showcases humor and exuberance that can be enjoyed by all ages. As for the challenge, though, we pretty much zoomed through the room. So there's a good reason to play it as a family, right there.
One final observation, to wrap it up: given how large some of this venue's rooms can be, I honestly thought that a family-themed room would turn into an opportunity of letting kids run and jump all over the place... but nope. Turns out BB is the smallest room on the whole site. 🤷‍♂️ To avoid injuries, perhaps? I would've loved seeing some sort of escape room / recreation center hybrid. 😉
Lessons Learned (or re-learned):

No comments:

Post a Comment